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Assistance

Assistance

Par Admin Michelet, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:31 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 14:34

Assistance aux utilisateurs

 

  • Se familiariser avec l'ENT (version V4 mise en place pour janvier 2018) :
     

- ELEVES - PARENTS : Télécharger le manuel d'utilisation
 

- PERSONNEL DU COLLEGE, voir la rubrique dédiée : http://www.ecollege.haute-garonne.fr/ecollege31-en-v4/espace-enseignants-et-personnels/

 

  • Vous avez perdu votre mot de passe:

 

1. Vous êtes "personnel de l'Education nationale":

Cliquez sur "se connecter" en haut à droite de l'écran, puis sur "mot de passe oublié".
Un nouveau mot de passe sera alors généré automatiquement et immédiatement, vous le recevrez dans votre boîte mail académique (webmail convergence).


2. Vous êtes "parent":

- Si vous avez saisi une adresse de messagerie lors de votre première connexion ou dans vos "Préférences" * : vous pouvez bénéficier de la fonction "mot de passe oublié". Vous recevrez immédiatement un nouveau mot de passe sur l'adresse indiquée.

- Si vous n'avez pas saisi d'adresse de messagerie: vous pouvez contacter l'administrateur ENT à l'adresse michelet.ecollege@ac-toulouse.fr. Celui-ci vous enverra en réponse à votre message un nouveau mot de passe. Attention: la réponse n'est pas immédiate.
Lors de votre connexion, nous vous invitons à renseigner une adresse de messagerie dans vos
"Préférences" * afin de bénéficier de la fonction "mot de passe oublié", plus rapide.

* Préférences: pour consulter les paramètres généraux de votre compte et saisir une adresse mail ou un numéro de téléphone, connectez-vous à votre compte ENT, puis cliquez sur votre nom et prénom, en haut à droite de l'écran.


3. Vous êtes "élève":

Vous devez contacter l'administrateur ENT à l'adresse  michelet.ecollege@ac-toulouse.fr

 

 

  • Vous rencontrez un problème d'accès (identifiant perdu) ou de fonctionnement de l'ENT :

 

Vous pouvez écrire à l'administrateur ENT :  michelet.ecollege@ac-toulouse.fr

Pensez à signaler qui est l'utilisateur concerné (profil "parent", "élève", "personnel", nom et prénom, classe...) et quelle est, précisément, la nature du problème rencontré.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à réaliser une capture d'écran ou copier le message d'erreur qui s'affiche.

Attention: certains services sont accessibles depuis l'ENT mais sont des services externes, comme par exemple le service Pronote. Les problèmes concernant ce service doivent donc, très souvent, être réglés en collaboration entre l'administrateur ENT et l'administrateur Pronote. Aussi, leur résolution demande du temps. Merci de vous montrer patients.

 

  • Assistance académique :

 

Les personnels de l'académie de Toulouse bénéficient d'un service d'assistance informatique du lundi au vendredi de 8h à 18h depuis leur lieu de travail ou leur domicile :

http://academie.ecollege.haute-garonne.fr/ecollege-31/assistance-447.htm

 

Pièces jointes