En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Visite d'un technicien de la police scientifique et technique

Publié le jeudi 8 janvier 2015 16:27 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2016 09:07

Le 17 mars, un technicien de la police technique et scientifique est venu nous présenter son métier, il nous a fait diverses démonstrations très intéressantes.

Ce jeune technicien d'une trentaine d'années est venu nous présenter son métier l'après-midi du jeudi 20 novembre, ce fut très intéressant.

Il a commencé par nous expliquer les bases de son métier.

Puis il nous a fait une démonstration de la technique pour relever et sauvegarder les empreintes digitales. Il a posé son doigt sur la table, ensuite il recouvert son empreinte d'une poudre de fer dont il a par la suite aspiré les gros morceaux à l'aide d'un stylo aimanté. Lorsqu'il n'y a plus eu que des petits fragments de poudre, on a pu alors apercevoir la trace de l'empreinte, qu'il a ensuite collée sur un papier transparent.

A la suite de l'expérience, il nous a fait un exposé illustré par un diaporama où il nous a parlé de son salaire, son expérience, son évolution...

Nous avons passé un bon moment ! Et nous avons découvert des aspects de la vie professionnelle des agents de la police scientifique, leurs parcours souvent complexes et leur vie trépidante.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • métiers et études