En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

E.P.S.

E.P.S. et D.N.B. (Diplôme National du Brevet)

Par CHRISTINE D ESPARBES, publié le dimanche 4 novembre 2012 17:31 - Mis à jour le mardi 13 novembre 2012 13:53

 La note d'E.P.S. au D.N.B. résulte des évaluations effectuées au cours de l'année de 3° dans 3 A.P.S.A. (Activités Physiques Sportives et Artistiques) relevant de 3 compétences distinctes propres à l'E.P.S., parmi les évaluations réalisées tout au long de l'année.

La note finale, de 0 à 20, prise en compte pour le D.N.B. est la moyenne de ces 3 A.P.S.A. Elle ne correspond pas nécessairement à la moyenne des notes trimestrielles obtenues par l'élève dans le cadre de l'enseignement d'E.P.S. de la classe de 3°. Les notes trimestrielles incluent l'ensemble des notes attribuées en E.P.S., alors que la note du D.N.B. ne prend en compte que les évaluations de 3 A.P.S.A., dans 3 compétences distinctes (se référer à l'article "l'E.P.S. au collège Michelet" pour l'examen des compétences). L'évaluation rend compte de l'acquisition par l'élève des compétences propres à l'E.P.S., mais aussi des compétences méthodologiques et sociales (voir même article).

INAPTITUDE:

Les élèves présentant une inaptitude partielle de plus de 3 mois ou un handicap ayant fait l'objet d'un suivi par le médecin de santé scolaire, voire d'un projet personnalisé de scolarisation, et ne permettant pas une pratique assidue des A.P.S.A. bénéficient d'un contrôle adapté. Ces élèves sont évalués au D.N.B. sur au moins 2 épreuves adaptées relevant de 2 compétences propres à l'E.P.S.

Après avis de l'autorité médicale scolaire, les handicaps ne permettant pas une pratique adaptée entraînent une dispense d'épreuve et une neutralisation de son coefficient.
 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Informations générales