En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Congrès mars 2017 à Marseille

Par JEAN-CHRISTOPHE DUPRAT, publié le mercredi 22 mars 2017 22:50 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 00:36

        Pour la deuxième année, les élèves de l'atelier mathématique et scientifique de l'annexe du collège Michelet au conservatoire participent au congrès de l'association MATh.en.JEANS.

       Après Toulouse l'an dernier, c'est à l'antenne Saint Charles de l'université d'Aix-Marseille que les élèves vont présenter leurs productions. Des affiches sur chaque sujets et leur résolution seront présentées dans un grand forum réunissant les ateliers de 38 établissements scolaires. De plus, chacun de nos ateliers présentera son travail face à un public d'élèves de collèges, de lycée et de l'enseignement supérieur, de professeurs et de chercheurs dans un amphitéâtre.

        Ce congrès est aussi l'occasion pour les élèves d'être confrontés à la réalité de travaux de chercheurs en mathématiques à travers des conférences de Pascal Hubert et Francis Loret. 

        Bienheureusement, il y aura aussi des moments de détente avec un spectacle de Jean-Luc Maho : Brassens et la chanson française et la visite du Vieux-Port.

 

Plus d'information sur les sujets étudiés :

Pièces jointes
Aucune pièce jointe