Comment programmer un jeu ?
Par FRANCK CHAMAYOU, publié le dimanche 16 septembre 2018 21:03 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 08:51
Dessiner des formes géométriques
|
|||||||||||||
Simuler la réalité : L'aspirateur à poussières
|
|||||||||||||
Tester des variables : Le nombre mystère
|
|||||||||||||
Visualiser son score : Alex et les scarabées
|
|||||||||||||
Aller plus loin |
|
||||||||||||
Qu'est-ce qu'un jeu d'arcade ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_d%27arcade En résumé, voici les principales caractéristiques d'un jeu d'arcade : niveaux très courts, mécanismes très simples, difficulté qui augmente rapidement, niveaux de jeu, impossibilité de "gagner" (le but est de rester en vie le plus longtemps possible, éventuellement en gagnant le plus de points possible). Je crée mon jeu
|
|||||||||||||
|
Fiches de connaissances |
Bases Scratch | Algorithme | Cahier des charges | Carte heuristique |
Arborescence | Outils de présentation | Droits d'auteur | Démarche de projet |