En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Congrès de l'atelier Mathématique du collège Michelet Annexe

Par Admin Michelet, publié le mardi 9 avril 2019 17:23 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 17:23
Les exposés

Le congrès de l'association MATh.en.JEANS se déroule à Toulouse cette année pour les régions Sud/Centre. L'atelier de l'annexe du collège Michelet y participe avec 15 élèves présentant 4 sujets encadrés par une doctorante en mathématique.

 

Cette année encore, les élèves de l'atelier mathématique de l'annexe du collège Michelet vont passer trois jours dans un congrès de l'association MATh.en.JEANS. C'est l'occasion de rencontrer des chercheurs et d'autres élèves de collèges et lycées des régions voisines ainsi que de lycées de l'étranger pour partager leurs recherches et échanger sur la mathématique.

Jeudi 4 avril :

 

Vendredi 5 avril :

Pas de repos aujourd'hui encore, de 8h50 à 22h, tous les participants ont encore partagé leur énergie, leur bonne humeur et aussi leur travail.

 

Samedi 6 avril :

Le congrès se termine, toujours des temps de forum, d'exposés et de conférence mais avec de subtiles différences

 

Merci à tous, élèves et parents, Jade Nardi notre chercheure, élèves collègues de Stendhal et professeurs collègues de Stendhal Mme Davy et M. Enjalran.