Section internationale espagnole : Bienvenue

La section internationale espagnol

La section internationale espagnol est un parcours scolaire particulier qui commence au CE2 à l’Ecole Michelet et se termine au Lycée Saint Sernin par l’obtention du baccalauréat option internationale, un double diplôme, qui permet aux lauréats d’acquérir une véritable culture espagnole, et s’ils le souhaitent, de poursuivre leurs études dans n’importe quel établissement d’enseignement supérieur espagnol. La section est financée pour une large part par le gouvernement espagnol, qui détache des professeurs à l’école, au collège, et au lycée.

Le Collège Michelet possède de manière exceptionnelle deux sections internationales espagnol par niveau, en sorte qu’un élève n’ayant pas fait d’espagnol à l’école primaire peut aussi intégrer la section, s’il remplit les conditions.

Les élèves de ces sections auront tout au long de leur scolarité au Collège 6 heures de cours de langue et de civilisation espagnole par semaine, dispensés par des professeurs espagnols et français. Ils ne commenceront la seconde langue anglais qu’en classe de 4ème. Les deux sections sont limitées à 25 élèves, et l’admission est subordonnée à un test d’espagnol et de français pour les avancés, de français pour les débutants de 6ème.

 

Informations utiles:

 

Les activités de la Section:
 

Modifier le commentaire 

le 14 janv. 2017 à 22:01

haut de page