En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Section internationale espagnole

Critères de formation des classes de 4e OIB

Par Admin Michelet, publié le mardi 18 novembre 2014 10:13 - Mis à jour le mardi 18 novembre 2014 10:21

Critères de formation des classes de 4ème OIB

L'objectif pédagogique des deux premières années de la Section Internationale – 6ème et 5ème – est d'amener la 6ème 2 (débutants) au même niveau en fin de 5ème que la 6ème 1 (initiés) . Les 5ème 2 peuvent ainsi suivre en 4ème les mêmes cours d'Histoire en espagnol que les 5ème 1 (qui, eux, ont bénéficié de ces cours depuis la 6ème).

Pour une parfaite égalité de niveau dans les deux classes de 4ème, un protocole a été mis en place depuis la création de la deuxième Section ( 6ème 2) afin d'obtenir l'homogénéité dans les deux 4èmes (1 et 2).

Les critères de cette fusion sont les suivants :

  1. 50 % d'élèves issus de 5ème 1 et 50 % d'élèves issus de 5ème 2.

  2. Equilibre filles et garçons, dans la mesure du possible.

  3. Homogénéité dans le niveau ( Exemple : même nombre d'élèves qui ont entre 10 et 12, 12 et 15,... etc, dans chaque classe).

  4. L'équipe pédagogique et la Vie Scolaire se réservent le droit de séparer les élèves qui nuisent, par leur comportement, au bon fonctionnement des cours.

Toutefois, si les familles souhaitent faire part d'éventuelles demandes de dérogation à ces critères pour des problèmes précis et recevables ( le souhait de rester avec un copain ou une copine ne fait pas partie des critères de formation des classes), elles peuvent adresser, au cours du mois de mai, un courrier au Chef d'Etablissement qui transmettra à l'Equipe d'Espagnol afin que la requête soit examinée.

L'Equipe de la Section Internationale Espagnol

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Informations utiles