Actualités page d'accueil

Codes ENT élèves et parents

Par Admin Michelet, publié le lundi 13 septembre 2021 09:40 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 09:47
Organisation de la distribution des codes ENT élèves et parents
 

Les codes permettant d'accéder à l'Espace Numérique de Travail (ENT) du collège sont prêts pour les élèves et les parents.

Ces codes sont sur un document papier, qui rassemble les identifiants de l'élève et de chaque parent ou représentant légal.

  • 6ème Saint Aubin : les professeurs vont distribuer ces identifiants au cours de la semaine, lors d'une séance de présentation de l'ENT et de première connexion pour les élèves (cours d'AP Histoire ou de Technologie, en fonction de la classe)
     
  • 5ème - 4ème - 3ème Saint Aubin : les professeurs principaux de chaque classe vont distribuer les identifiants à tous les nouveaux élèves inscrits au collège, ainsi qu'aux familles dont au moins un membre ne s'est jamais connecté
     
  • Tous niveaux Annexe : la Vie Scolaire se charge de la distribution des codes

 

Attention :

  • Il n'y a pas de nouveaux identifiants ENT pour les parents qui ont déjà un enfant inscrit au collège Michelet ou dans un autre collège de la Haute-Garonne. Il faut continuer à utiliser vos codes habituels, qui vous permettront de suivre la scolarité de l'ensemble de vos enfants
     
  • Pour les nouveaux inscrits au collège Michelet, il n'y a pas non plus de nouveaux codes ENT si l'établissement précédent de votre enfant était un collège de la Haute-Garonne (31). Vous pouvez également continuer à utiliser vos anciens identifiants et le changement d'établissement se fera tout seul

 

Assistance
  • En cas de dysfonctionnement, vous pouvez contacter l'Assistance ENT à l'adresse : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
    (cette adresse ne concerne que l'ENT et n'est pas à utiliser pour toute question relative à la scolarité de l'élève ou pour une demande de code EduConnect)

  • Si vous avez perdu vos identifiants : vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié" afin de recevoir un nouveau mot de passe automatiquement sur votre adresse mail si vous l'aviez saisie dans l'ENT. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez adresser un courriel à l'adresse de l'assistance mentionnée ci-dessus


NB : attention à ne pas confondre les codes ENT (reçus sur papier) avec les codes EduConnect (reçus par mail) qui permettent notamment de payer la cantine