En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités page d'accueil

Première journée de reprise lundi 18 mai

Par Bernard-Louis-M Vigouroux, publié le lundi 18 mai 2020 19:51 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 19:51

Cette première journée de reprise des cours après 2 mois de confinement s’est très bien déroulée.

Nous pensons avoir fait le maximum pour que nos élèves de 6ème et 5ème puissent revenir au collège en toute sécurité et puissent enfin renouer avec leurs camarades, leurs professeurs et retrouver l’ambiance de classe qui leur permet tout au long de l’année d’avancer et de se construire.

Sur 388 élèves attendus sur nos deux sites et sur l’ensemble de la journée nous avons eu 272 présents, soit 70%. J’estime que c’est un succès. J’ai eu pour ma part un grand plaisir à voir revenir nos élèves dans le collège après deux mois d’absence, et les enseignants eux-mêmes m’ont fait part de leur bonheur de pouvoir à nouveau faire cours face à leurs élèves. Nous avons perçu également chez nos élèves à la fois de la joie et de la sérénité avec sans doute un peu d’appréhension et beaucoup d’attente pour cette première journée, et nous les remercions de s’être très bien comportés.  

Je sais que certains élèves ne peuvent pas revenir, et que les 4ème et 3ème sont encore à la maison, nous continuerons à nous occuper d’eux et à les faire travailler.

Je souhaite à chaque famille de pouvoir aborder cette période difficile avec sérénité et en bonne santé

Bernard Vigouroux