En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Congrès à Montpellier de l'atelier mathématique

Par JEAN-CHRISTOPHE DUPRAT, publié le mardi 3 avril 2018 22:33 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 22:40
Image article congrès.bmp
Les élèves des ateliers mathématiques des collèges Michelet annexe et Stendhal participent au congrès de l'association MATh.en.JEANS à Montpellier les 5, 6 et 7 avril 2018

        Pour la troisième année, les élèves de l'atelier mathématique et scientifique de l'annexe du collège Michelet au conservatoire participent au congrès de l'association MATh.en.JEANS.

       Après Toulouse et Marseille, c'est à l'université de Montpellier que les élèves vont présenter leurs productions. Des affiches sur chaque sujet et leur résolution seront présentées dans un grand forum réunissant près de 600 élèves répartis dans une soixantaine d'ateliers. De plus, chacun de nos ateliers présentera son travail face à un public d'élèves de collèges, de lycée et de l'enseignement supérieur, de professeurs et de chercheurs dans un amphithéâtre.

        Ce congrès est aussi l'occasion pour les élèves d'être confrontés à la réalité de travaux de chercheurs en mathématiques à travers les conférences de Guillemette Reviron intitulée " Les chiffres ne parlent pas d'eux-mêmes " et Eleonora Guerrini intitulée " Les mathématiques dans l'espace : correction d'erreurs dans les communications ". 

        En prime, il y aura aussi des moments de détente avec une visite du centre ville le jeudi soir et une soirée festive le vendredi soir.

 

        Lundi nous avons préparé les exposés avec les camarades du collège Stendhal :

Présentation du "Décorateur farceur"

 

 

 

 

 

Présentation du "Décorateur farceur"

 

Les élèves finissent le travail sur le jeu de déconstruction

Les élèves finissent le travail sur le jeu de déconstruction

 

Les élèves travaillent sur le diaporama de leur exposé sur "un ascenseur particulier"

 

 

 

 

 

Les élèves travaillent sur le diaporama de leur exposé sur "un ascenseur particulier"

Pièces jointes