Assistance
Assistance aux utilisateurs
PARENTS : Créer votre compte Educonnect pour accéder à l'ENT (nouveau !)
A partir de la rentrée 2022, le collège ne distribue plus de codes ENT aux parents.
Les parents doivent créer eux-mêmes leur compte EDUCONNECT à l'aide du nom de famille, prénom et numéro de téléphone portable fourni au collège lors de l'inscription.
- A l'aide du lien : Activation du compte représentant légal
ou
- En cliquant sur "se connecter" puis "Eleve ou parent avec Educonnect" puis "Représentant légal"
ou
- En utilisant FranceConnect
En cas de problème avec Educonnect, il est possible de contacter le secrétariat du collège à l'adresse mail secretariat.0311631e@ac-toulouse.fr ou l'asssitance à l'adresse mail assistanceteleservices.education.gouv.fr
Se familiariser avec l'ENT :
Vous avez perdu votre mot de passe:
1. Vous êtes "parent" avec Educonnect :
Vous pouvez cliquer sur "identifiant oublié" ou "mot de passe oublié" afin d'en recevoir un nouveau par mail ou sms.
Il est également possible de contacter le secrétariat du collège à l'adresse mail secretariat.0311631e@ac-toulouse.fr ou l'asssitance à l'adresse mail assistanceteleservices.education.gouv.fr
2. Vous êtes "élève":
Vous devez contacter l'administrateur ENT à l'adresse michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
Ou vous rendre au CDI sur les heures d'ouverture.
3. Vous êtes "personnel de l'Education nationale":
Cliquez sur "se connecter" en haut à droite de l'écran, puis sur "mot de passe oublié".
Un nouveau mot de passe sera alors généré automatiquement et immédiatement, vous le recevrez dans votre boîte mail académique (webmail convergence).
- Vous rencontrez un problème d'accès (identifiant perdu) ou de fonctionnement de l'ENT :
Vous pouvez écrire à l'administrateur ENT : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
Pensez à signaler qui est l'utilisateur concerné (profil "parent", "élève", "personnel", nom et prénom, classe...) et quelle est, précisément, la nature du problème rencontré.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à réaliser une capture d'écran ou copier le message d'erreur qui s'affiche.
Attention: certains services sont accessibles depuis l'ENT mais sont des services externes, comme par exemple le service Pronote. Les problèmes concernant ce service doivent donc, très souvent, être réglés en collaboration entre l'administrateur ENT et l'administrateur Pronote. Aussi, leur résolution demande du temps. Merci de vous montrer patients.
- Assistance académique :
Les personnels de l'académie de Toulouse bénéficient d'un service d'assistance informatique du lundi au vendredi de 8h à 18h depuis leur lieu de travail ou leur domicile :
https://academie.ecollege.haute-garonne.fr/ecollege31/assistance-447.htm