Assistance ENT
1. Accéder à l'ENT avec EduConnect
Vous êtes "élève" avec EduConnect :
Les élèves doivent obligatoirement accéder à l'ENT via EduConnect. Le collège distribue des codes EduConnect (identifiant + mot de passe temporaire) aux élèves, sur papier, pour la première connexion. Les élèves doivent modifier leur mot de passe à la première connexion afin d'en choisir un nouveau, personnel et confidentiel; c'est donc ce dernier qu'ils doivent ensuite utiliser. L'identifiant, lui, ne change pas. Ces codes restent les mêmes de la 6ème à la 3ème.
Vous êtes "représentant légal" avec EduConnect :
Les représentants légaux doivent obligatoirement accéder à l'ENT via EduConnect. Ils doivent créer eux-mêmes leur compte EduConnect. Les codes ne sont pas communiqués par le collège. Un tutoriel est à télécharger ci-dessous en cas de difficulté :
En cas de difficulté pour créer votre compte, vous pouvez consulter le site d'accompagnement: assistanceteleservices.education.gouv.fr
ou contacter l'assistance ENT à l'adresse mail : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
2. Perte de votre identifiant / mot de passe:
Vous êtes "représentant légal" avec EduConnect :
Vous pouvez cliquer sur "identifiant oublié" ou "mot de passe oublié" afin d'en recevoir un nouveau par mail ou sms.
Il est également possible de contacter l'assistance ENT à l'adresse mail : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr ou l'assistance EduConnect via leur site assistanceteleservices.education.gouv.fr
Vous êtes "élève" avec EduConnect:
Vous devez contacter l'administratrice ENT à l'adresse mail michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
Ou vous rendre au CDI sur les heures d'ouverture
Vous êtes "Personnel de l'Education Nationale":
Cliquez sur "se connecter" en haut à droite de l'écran, puis sur "mot de passe oublié".
Un nouveau mot de passe sera alors généré automatiquement. Vous le recevrez dans votre boîte mail de secours (par défaut boîte académique - Webmail Convergence Toulouse)
3. Problème de fonctionnement de l'ENT :
Vous pouvez écrire à l'administratrice ENT : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
Pensez à signaler qui est l'utilisateur concerné (profil "parent", "élève", "personnel", nom et prénom, classe...) et quelle est, précisément, la nature du problème rencontré.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à réaliser une capture d'écran ou copier le message d'erreur qui s'affiche.
Attention: certains services sont accessibles depuis l'ENT mais sont des services externes, comme par exemple le service Pronote. Les problèmes concernant ce service doivent donc, très souvent, être réglés en collaboration entre l'administrateur ENT et l'administrateur Pronote. Aussi, leur résolution demande du temps. Merci de vous montrer patients.
4. Assistance académique :
- Les personnels de l'académie de Toulouse bénéficient d'un service d'assistance informatique du lundi au vendredi de 8h à 18h depuis leur lieu de travail ou leur domicile : https://academie.ecollege.haute-garonne.fr/ecollege31/assistance-447.htm
- Les guides de la DRANE sont disponibles ici : pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/usages/ent