Programmer avec Scratch
1. Programmer le déplacement d'un objet graphique
Programmer avec Scratch en ligne : https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tutorial=getStarted
Sortir d'un labyrinthe avec les touches de direction Télécharger le programme labyrinthe.sb2 Lancer le logiciel Scratch en ligne Charger le fichier "labyrinthe.sb2", puis programmer, avec ou sans le tutoriel... Tutoriel : |
Jeu de la pomme Lancer un nouveau programme, Insérer l'arrière-plan dans la scène, et la pomme comme lutin. Puis programmer en suivrant le tutoriel. On obtient un chat qui se déplace, et qui reçoit des pommes sur la tête... et qui gagne des points. jeu_pomme_tuto.pdf |
Jeu de la pomme à deux joueurs Améliorer le programme précédent, en ajoutant un joueur et un compteur de points. (pas de tutoriel) |
Jeu de circuit Créer un circuit et programmer un objet pour qu'on le déplace avec les touches de direction. La sortie de circuit fait perdre. Complèter le programme selon les envies. (pas de tutoriel) |
Jeu de Pong Lancer un nouveau programme, suivre le tutoriel (ou pas..) pour obtenir un jeu de pong... à améliorer... |
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