PARENTS - Tutoriels et Aide ENT / EduConnect / Pronote / Skolengo
PARENTS - Tutoriels et Aide
ENT / EduConnect / Pronote / Skolengo
- Vous souhaitez accéder à l'ENT du collège (version web / ordinateur)
- Vous devez activer vous-même votre compte EduConnect, un tutoriel est disponible pour vous aider ici
- Si cela ne fonctionne pas, contactez l'assistance à l'adresse : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr (merci de mentionner votre nom, prénom, enfant scolarisé dans notre collège et votre numéro de téléphone portable pour vérification de la saisie)
- Vous pourrez ensuite télécharger l'application SKOLENGO pour accéder à l'ENT sur votre mobile (voir ci-dessous)
- Vous souhaitez accéder à l'ENT via l'application mobile SKOLENGO (smartphone)
- Tutoriel ici :
- Vous souhaitez accéder à PRONOTE (version web / ordinateur)
- Pour accéder à Pronote vous devez vous connecter à votre compte ENT parent puis cliquer sur l'icône Pronote (à gauche de l'écran).
- Si cela ne fonctionne pas, contactez l'assistance à l'adresse : michelet.ecollege@ac-toulouse.fr (merci de mentionner votre nom, prénom, enfant scolarisé dans notre collège)
- Vous pourrez ensuite télécharger l'application PRONOTE pour accéder à l'ENT sur votre mobile (voir ci-dessous)
- Vous souhaitez accéder à l'application mobile PRONOTE (smartphone)
- Cliquez ici : https://docs.index-education.com/docs_fr/fr-support-pronote-parents-pointnet.php#735
puis sur "Application mobile"
ATTENTION : l'établissement ne fournit pas de codes Pronote ou de QR Code aux parents ou aux élèves. Pour générer votre QR Code vous devez vous connecter en premier lieu à votre espace parent via un ordinateur (voir ci-dessus) ou renseigner vos codes EduConnect (ENT) si l'application vous le demande
- Réunion parents-professeurs via PRONOTE