Assistance ENT / EDUCONNECT / PRONOTE
1. Elèves
Les élèves doivent obligatoirement accéder à l'ENT via EduConnect. Le collège distribue des codes EduConnect (identifiant + mot de passe temporaire) aux élèves, sur papier, pour la première connexion. Les élèves doivent modifier leur mot de passe à la première connexion afin d'en choisir un nouveau, personnel et confidentiel; c'est donc ce dernier qu'ils doivent ensuite utiliser. L'identifiant, lui, ne change pas. Ces codes restent les mêmes de la 6ème à la 3ème.
En cas de perte des identifiants : Vous devez contacter l'administratrice ENT à l'adresse mail michelet.ecollege@ac-toulouse.fr
ou vous rendre au CDI de Saint Aubin auprès de Mme Cantalupi sur les heures d'ouverture
2. Parents / Responsables légaux
!! Nouveauté rentrée 2025 : plus d'accès à l'ENT ou Skolengo pour les parents, mais directement à Pronote !!
PRONOTE est l'application qui vous permet de suivre la scolarité de vos enfants (devoirs, résultats, assiduité, etc.) et dont vous pouvez utiliser la messagerie. Sur ce dernier point, nous vous précisons que le collège communiquera prioritairement par ce moyen.
TUTORIEL 2025-2026 pour installer PRONOTE Web + Appli mobile (cliquer pour télécharger) :
3. Personnels de l'Education Nationale
La connexion à l'ENT se fait à l'aide des identifiants académiques, les mêmes qui servent pour accéder à Arena ou la boîte mail académique (webmail - convergence). En cas de perte des identifiants, consultez le service académique : https://mamamia.ac-toulouse.fr/
Assistance académique:
- Les personnels de l'académie de Toulouse bénéficient d'un service d'assistance informatique via le portail ARENA
- Les guides de la DRANE sont disponibles ici : pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/usages/ent